Prenom: Byakuya
Age: Plusieurs siecles
Apparence:Qui ne connaît pas Kuchiki Byakuya ? Qui donc ne connaît pas celui qui passe pour être l’un des plus puissants capitaines depuis des décennies ? De longs cheveux noirs parés du kenseikan, symbole de sa condition sociale ; des yeux d’un gris teinté de bleu ; un visage austère et toujours impassible, tel sont les caractéristiques physiques de ce shinigami qu’on ne présente plus. Son élégance innée, servie par des vêtements de la plus haute qualité, tels le ginpakukazaharu, ce foulard fait de la plus fine des soies et qui vaut à lui seul le prix de dix demeures luxueuses, fait de Byakuya l’un des personnages les plus charismatiques du Gotei 13, en dépit de sa froideur légendaire et du mépris dont il peut faire preuve à l’égard des plus rustres et des personnes de basse extraction sociale.
Malgré les deux caractéristiques qui viennent d’être mentionnées -froideur et mépris-, que l’on peut considérer comme des défauts, Kuchiki-Taishoo est un être d’une rare loyauté et possède également un sens de l’honneur poussé, vestiges des traditions ancestrales dont sont garantes les Quatre grandes Familles nobles de la Soul Society. Ces qualités, car c’en sont bien, font de Byakuya un homme sur lequel on peut compter, pour peu que l’on ait quelque valeur à ses yeux et même s’il ne laissera rien paraître des émotions qu’il peut ressentir. Ces traits de caractère font d’ailleurs de ce shinigami hors pair un être en permanence en proie au doute depuis l’arrestation puis la condamnation de sa sœur adoptive, Rukia. En effet, partagé entre son sens du devoir et le devoir de protection qui incombe à tout frère aîné, entre le serment prêté à ses aïeux et la promesse faite à sa bien-aimée Hisana, il demeurera incertain de la conduite à tenir, jusqu’à ce que quelqu’un lui fournisse la clé lui permettant de faire le bon choix
Histoire:Kuchiki… Un nom que tout shinigami un tant soit peu éclairé connaît. La noblesse de cette famille remonte aux temps les plus reculés du Monde des esprits, et chacun sait qu’elle a été acquise dans la douleur et dans le sang ; tel est le prix à payer, en effet, pour bénéficier d’un statut aussi élevé dans toute société. Les honneurs accompagnent les victoires, qui elles-mêmes se gagnent par la force du bras et de l’esprit avant tout.
C’est dans une cette famille, la plus renommée des Quatre Familles nobles de la Soul Society, qu’est né Kuchiki Byakuya, bien longtemps avant que les évènements qui prennent actuellement place dans le Seireitei n’aient été ne serait-ce qu’entamés. C’est dans cette famille également qu’il a grandi, dans le luxe et la finesse, ne manquant jamais de rien, mais ne devant manqué non plus à aucun de ses devoirs. Stricte en effet fut l’éducation que reçu celui auquel on avait prédit, dès les premières manifestations de sa force spirituelle hors du commun, un destin en conséquence, c’est-à-dire hors norme.
Et ce qui avait été prédit fut vérifié : étudiant des plus talentueux, surpassant même, pour finir, ses professeurs, Byakuya fit honneur à son nom et à son rang, et quitta l’Académie des shinigami avec les félicitations de l’ensemble de la classe enseignante, et les plus chaudes recommandations furent envoyées à celui qui était alors Capitaine de la sixième des Divisions. Intégrant sans aucun problème, par conséquent, ladite Division, celui qui n’était alors qu’un jeune shinigami prodige connut une progression fulgurante, et devint très vite Lieutenant, sans jamais s’éloigner du chemin qui était le sien : celui du sérieux et du perpétuel entraînement. Ayant atteint un degré de puissance phénoménal, maîtrisant le bankai à la perfection, Byakuya atteignit le rang ultime à la mort du vénérable Capitaine qu’il assistait depuis déjà de nombreuses années.
C’est alors qu’il avait déjà atteint tous les honneurs que le noble shinigami rencontra par le plus grand des hasards Hisana, pour qui il éprouva instantanément le plus grand respect et la plus grande tendresse, bien qu’elle provînt d’un des quartiers les plus miséreux du Rukongai. A force de persuasion et sans que jamais sa volonté ne faiblisse, Byakuya réussit à faire intégrer le clan Kuchiki à celle qu’il chérissait désormais plus que tout au monde, et ce en dépit des opinions défavorables du reste de sa famille. Après cet épisode quelque peu tumultueux, le couple connut quelques années empreintes d’un bonheur intense, mais hélas temporaire.
Hisana tomba en effet gravement malade, puis disparut, après avoir demandé à son compagnon de retrouver la sœur qu’elle avait jadis abandonnée dans le quartier du Rukongai où il l’avait retrouvée, et de protéger celle-ci comme elle n’avait pu le faire à l’époque, en guise de rachat. Ne pouvant refuser la dernière volonté d’une mourante, et moins encore celle de la femme qu’il aimait, Byakuya accepta, et retrouva la jeune fille, désormais shinigami étudiante, un an seulement après la mort d’Hisana. L’intégration de cette jeune fille, Rukia, au sein de la famille Kuchiki fut immédiate, mais une fois encore provoqua des remous et désapprobations nombreuses parmi les proches de celui qui n’allait plus tarder à devenir chef de clan. Celui-ci, pour se racheter auprès de ses ancêtres, leur jura peu de temps après que plus jamais il n’irait à l’encontre des règles et traditions.
Quelques temps passèrent, puis Byakuya devint le vingt-huitième chef de la famille Kuchiki. Occupant encore aujourd’hui ce poste, il s’efforce chaque jour davantage d’honorer le nom et le rang qui sont les siens, ainsi que de remplir le serment prêté à ses ancêtres
Techniques et compétences.: Senbonzakura est, sous sa forme non-libérée, un katana de la plus noble facture. Sa garde rectangulaire, sa lame semblant forgée du meilleur acier, reflet parfait de la force spirituelle de son propriétaire, son manche entourée du meilleur tissu, ainsi que, pour finir, son fourreau impeccablement poli, donnent à cet objet de mort une élégance rare, ainsi que trompeuse. Peu de Zanpakutô sont en effet aussi meurtriers que celui de Kuchiki Byakuya, égalant très exceptionnellement sa puissance, tant d’attaque que de défense.
En forme shikai, activée après que Byakuya a prononcé les mots "Chire, Senbonzakura !", la lame du katana semble se désagréger peu à peu, puis disparaît du regard de l’adversaire inexpérimenté, se démultipliant en un millier de lames qui, dansant dans l’air de tous côtés, ne réapparaissent que lorsqu’elles pénètrent le corps de l’infortuné opposant, lui infligeant d’innombrables blessures. Peu sont ceux qui arrivent à affronter cette attaque et à forcer Byakuya à dévoiler le dernier niveau de libération de son arme.
En forme bankai, toute la puissance de Kuchiki Byakuya et le fruit de son entraînement incessant se trouvent dévoilés, le capitaine semblant pouvoir augmenter sa puissance indéfiniment, du fait des trois techniques spéciales qu’il est capable de mettre en œuvre, en fonction de la gravité de la menace à laquelle il se trouve confronté.
Pour activer cette forme, le noble shinigami tend son épée devant lui, pointe vers le bas, et la lâche tout simplement, prononçant alors les mots "Senbonzakura Kageyoshi". Sous les yeux ébahis de l’adversaire, d’innombrables et gigantesques lames de Zanpakutô apparaissent derrière Byakuya, avant de se désagréger de la même façon qu’en forme shikai. Les millions de lames qui parcourent alors l’air ambiant donnent l’impression d’être rien moins que d’innombrables pétales de fleurs de cerisier. Une fois sous cette forme, le fier shinigami exerce un contrôle total sur chacune des lames, pouvant s’en servir pour attaquer à distance ou former un bouclier impénétrable devant lui. Il est à noter que la vitesse de déplacement des lames est doublée quand leur propriétaire les dirige de ses mains au lieu de ne les diriger qu’avec son esprit.
Au-delà de cette première technique, déjà des plus meurtrières, le bankai de Byakuya peut prendre une autre forme, plus puissante et effrayante encore : "Senkei Senbonzakura Kageyoshi". Les millions de lames qui volaient alors en tout sens, au gré du capitaine, se rassemblent en un nombre incalculable de Zanpakutô qui brillent d’un éclat aussi rosé qu’une fleur de cerisier, et qui entourent totalement la zone de combat. Byakuya peut alors utiliser toutes ces lames, une par une, les appelant à lui quand il en ressent le besoin.
Pour finir, l’attaque ultime du propriétaire de Senbonzakura consiste à abandonner toute défense et à concentrer toute la puissance du bankai disponible pour une seule attaque. Cette technique porte le nom de "Shuukei Senbonzakura Kageyoshi". Byakuya rassemble toutes les lames précédemment disponibles en une seule, Hakuteiken, ou Epée blanche impériale, dotée d’une puissance incommensurable. Des ailes de dragons apparaissent alors dans son dos, et un halo d’une blancheur immaculée l’entoure, ainsi que sa lame